La méthode BOWEN

Découvrez la méthode Bowen

POUR QUI

Pour tous afin d’améliorer sa digestion, son sommeil, sa circulation sanguine, sa tension artérielle, son système immunitaire… (méthode préventive)

COMMENT

1 séance de 50 minutes, 1 fois par semaine

La technique Bowen est l’une des plus récentes et des plus « délicates » thérapies manuelles douces.

Elle permet de stimuler l’organisme et de lui permettre de se normaliser par lui-même en  impliquant de doux mouvements de roulis avec des stimulations légères. Ces mouvements entraînent une stimulation  de l’ensemble de points afin de permettre à l’organisme d’intégrer l’information dans son système nerveux central Une de ses particularités est le calme absolu dans lequel se déroulent les séances.. À l’abri de stimuli parasites, le processus d’auto-normalisation du corps peut alors se produire. La manipulation la plus communément utilisée consiste à placer les deux pouces sur un point précis, à exercer une pression perpendiculaire aux fibres (musculaires ou autres), puis à relâcher cette pression d’un coup.

Les manipulations des tissus en des points particuliers instaurent une harmonisation profonde à l’intérieur du corps. Les praticiens comparent volontiers leur action à celle d’un musicien qui, en pinçant une corde de guitare exactement au bon endroit et avec la force appropriée, produit une vibration qui s’amplifie et se répercute à travers tout l’instrument.

Prendre RDV pour une évaluation

Prendre RDV pour une séance individuelle ou un programme

Prendre contact