Découvrez le Neurofeedback Zengar Neuroptimal

POUR QUI

Personnes souffrant de troubles du sommeil, de stress, de phobie, d’angoisse, de TOC, de manque de confiance en soi, de manque de concentration ou d’attention, de mémoire, d’hyperactivité, d’anorexie et boulimie, TDA, Troubles autistiques, bégaiement, bruxisme, acouphènes, trichotillomanie, syndrome d’Asperger, schizophrénie, etc… le principe du Neurofeedback  s’adresse à tous.

QUAND

A tout âge

COMMENT

1 séance découverte de 25 minutes, puis séance de 50 minutes à rythme souhaité (espacement d’une journée entre 2 séances)

Des capteurs sont posés sur la tête et des pinces sur les oreilles. Les signaux émis par le cerveau sont lus sur un ordinateur. Chaque signal représente l’état mental dans lequel on se trouve. L’ordinateur pilote la séance. Le patient dispose d’un casque pour écouter de la musique, il peut également visionner son film favori au moyen d’un lecteur DVD. Lorsque le logiciel remarque une turbulence, la musique est coupée. Cette coupure permet au cerveau de se stabiliser et d’équilibrer les signaux. Le Neurofeedback améliore l’attention, la qualité du sommeil, développe la concentration, la mémoire, le potentiel cognitif, etc … Il améliore la circulation de l’information entre les 2 hémisphères cérébraux.

C’est une méthode qui a été conçue et réalisée par le docteur Val Brown, PhD et sa femme, Sue Brown PhD, dans les années 70, après de longues années d’expériences dans le domaine du Neurofeedback. Ils la veulent avant tout efficace et sans danger.

Le cerveau est toujours capable d’apprendre, quel que soit son état et c’est cet apprentissage qui entraîne des changements d’organisation qui peuvent avoir des effets sur des domaines très différents.

A qui le Neurofeedback peut-il être bénéfique ?

Enfants, jeunes ou adultes valides et  handicapés (IMC, AVC….) ou poly handicapés, souffrant de problèmes moteurs ou psychiques,  de rigidité, de spasticité, d’épilepsie, d’autisme, de troubles du comportement, allergies, asthme.

Le Neurofeedback peut aider à améliorer l’attention, la capacité de concentration, la mémoire, le quotient intellectuel (les processus de réflexion devenant plus fluides), la créativité, l’intuition, le “potentiel spirituel”, etc.

C’est pourquoi le Neurofeedback est utilisé pour l’entraînement des professionnels de haut niveau (artistes, sportifs, cadres d’entreprise…) ou pour la méditation. Le Neurofeedback dynamique s’adresse à tous.

Une information est donnée au cerveau sur son propre fonctionnement. Ce dernier se réorganise et ses capacités d’auto-réparation et d’auto-régulation sont améliorées. Ce qui entraîne un mieux-être de la personne. On ne cherche donc pas à soigner une pathologie, les praticiens de NeuroCARE® n’ont nul besoin de procéder à un diagnostic préalable car l’application de la méthode lors d’une séance est totalement indépendante des changements attendus.

Le cadre de l’association ainsi que la durée de la séance et son coût ne permettent pas d’assurer un soutien médical ou psychologique aux utilisateurs. Pour les cas où ce soutien est nécessaire, il est recommandé de consulter un spécialiste parallèlement au suivi des séances de neurofeedback.

Et pour quels résultats ?

C’est un mécanisme simple qui aide votre cerveau à se réorganiser, Le processus n’est pas conscient.

Dès les premières séances, des changements sont ressentis. Les avantages de cette approche sont les suivants :

  • Les effets secondaires sont très rares et souvent liés aux problèmes dont on veut être soulagé 
  • Les effets sont durables, à condition d’avoir fait un nombre suffisant de séances pour consolider les changements survenus.

Les premiers effets bénéfiques apparaissent souvent après 5 ou 6 séances et il est souhaitable de poursuivre l’entraînement durant 10 à 30 séances selon les objectifs que l’on s’est fixé. Les praticiens utilisant le même équipement que l’association aux Etats-Unis et en Europe rapportent un taux de satisfaction de 80%.

Si vous hésitez encore, des séances de découvertes ainsi que des réunions d’informations  vous sont proposées, pour en savoir plus, contactez nous.

Prendre RDV pour une séance ou un programme

Prendre contact

EQUIPE : Alberto ANTONAYA RUIZ – Praticien